Comment fonctionne un standard externalisé ?
Techniquement, de votre côté c’est très simple : nous vous attribuons un (ou des) numéro(s) de téléphone, et vous programmez votre ou vos numéro(s) pour que lorsque vos contacts composent votre numéro, c’est sur le notre que l’appel va sonner. Comme chaque numéro que nous attribuons est dédié à un seul et unique client, notre couplage téléphonie informatique sait que l’appelant cherche à vous joindre, et il affiche automatiquement sur les écrans de nos secrétaires l’ensemble des informations nécessaires au bon traitement de l’appel, comme si c’était vous qui le preniez en charge. Avant même que l’appel soit décroché, nos agents savent lequel de nos clients est appelé, quel numéro l’appelle, et même, si ce numéro est déjà enregistré dans notre base, qui est l’interlocuteur qui cherche à le joindre. C’est ainsi que nous pouvons garantir un accueil téléphonique personnalisé. Au décroché, la phrase d’accueil s’affiche, de façon à ce que nous nous présentons de la façon que vous souhaitez et que l’appelant ait l’impression d’être effectivement arrivé chez vous. S’affichent également : vos instructions, les coordonnées de vos collaborateurs le cas échéant, vos contacts, votre agenda si vous nous en confiez la gestion, etc. Pour effectuer le transfert vers le numéro attribué par nos soins, il suffit en général d’une pette manip sur le clavier de votre téléphone. Celle-ci peut varier d’un opérateur téléphonique à l’autre, mais le votre saura vous guider, et il peut même vous programmer des règles de transfert afin que vous n’ayez pas à vous en préoccuper au quotidien (par exemple en définissant les créneaux horaires, ou un nombre de sonnerie avant transfert, ou même une combinaison des deux).